Content
MobileLogo
Livraison gratuite Pas de commande minimale Nouveau Client?
021 329 00 48 
Client professionnel Client privé
Sièges assis-debout

Pour soulager les activités en position debout

Plus de la moitié des travailleurs Suisses exercent une activité professionnelle qui nécessite peu de mouvements. Qu'il s'agisse d'un travail de bureau sédentaire ou d'un travail debout dans un salon ou un atelier d'artisanat, les travailleurs Suisses restent trop longtemps dans la même position. Cela entraîne des tensions dans le corps et des postures forcées et incorrectes. Ceux-ci, à leur tour, peuvent causer diverses plaintes : Du mal de dos à l'hernie discale en passant par la congestion sanguine dans les jambes.

Bougez au travail!

Un exercice physique approprié et régulier est important non seulement dans la vie quotidienne, mais aussi au travail. Le employé Suisses passe la majeure partie de la journée au travail. C'est précisément pour cette raison qu'il est indispensable de veiller à ce que le corps soit suffisamment remué et entraîné par divers petits exercices intermédiaires. Il peut arriver que vous soyez tellement absorbé par votre travail que vous restez assis dans la même position pendant des heures sans vous en rendre compte. Il n'est pas surprenant que de plus en plus d'employés ressentent le besoin de faire de l'exercice, comme ils le devraient. Il est important que les employeurs et les employés travaillent main dans la main sur cette question, afin que chacun puisse travailler dans la joie et la santé.

Conséquences d'un manque de mouvement et d'une mauvaise posture

Les activités debout sont souvent effectuées dans une position voûtée ou accroupie. Il n'est pas rare que cette posture soit considérée comme mauvaise et que les groupes musculaires soient sollicités pendant de longues périodes ou que les tendons et les articulations ne soient sollicités que d'un côté. Les conséquences sont la fatigue, les jambes lourdes ou les pieds douloureux, pour n'en citer que quelques-unes. Ces plaintes dépriment l'humeur, car ceux qui ont des douleurs pendant le travail ne se concentrent que sur cela et sont malheureux dans leur travail. Pour les prévenir, il est important de bouger régulièrement ou au moins de s'asseoir droit dès que possible et de le faire de manière ergonomique.

Le mouvement permet non seulement de prévenir d'éventuelles douleurs, mais aussi d'augmenter la concentration. Les gens ont tendance à se mettre inconsciemment dans un état moins productif s'ils ne bougent pas assez. Il est donc important d'apporter au cerveau de l'oxygène et une bonne circulation sanguine ; une petite promenade au travail peut faire des merveilles à cet égard.

Même si vous êtes debout, vous ne devez pas rester dans la même position, mais toujours bouger un peu. Cela permet non seulement de brûler plus de calories. Une activité plus intense favorise la circulation, qui à son tour stimule le flux sanguin. Ce qui, à son tour, a un effet positif sur le psychisme. En conséquence, l'humeur et le moral du salarié sont améliorés et il vit mieux l'activité.

Sièges assis-debout pour le soutien

Les Sièges assis-debout sont utilisées ici comme de petites aides. Ils permettent une posture entre la position assise et la position debout. D'une part, il est possible de s'asseoir de manière dynamique et, d'autre part, ils sont d'un grand soutien pour l'employé sans entraver son travail. Ces chaises de soutien sont nécessaires lorsque le travail exige de la flexibilité ou lorsque le lieu de travail est restreint. Ils offrent à la fois mobilité et espace libre.

L'utilisation de supports debout apporte de nombreux avantages, tels que :

  • Le nombre de jours d'absence est réduit, car on évite délibérément les maux de dos, etc.
  • Des employés satisfaits augmentent la productivité, ce qui conduit à une meilleure rentabilité
  • Entraînement des muscles du dos et donc une meilleure posture

Il existe une combinaison de matériaux adaptée à chaque secteur : tabourets d'atelier, conducteurs ESD, avec ou sans roulettes. Les aides à la station debout peuvent également constituer un complément pratique pour les employés souffrant d'un handicap physique.

Types sièges assis-debout

Sièges assis-debout pliable

Les sièges assis-debout pliables permettent de gagner de l'espace. Grâce à leur petite taille, ils sont faciles à transporter une fois pliés et peuvent être utilisés à différents postes de travail.

Sièges assis-debout avec repose-pieds

Un siège debout avec repose-pieds est un support pour plus de mouvement, car le travail des jambes est ici nécessaire. La possibilité de placer le pied sur le support sollicite et favorise tous les muscles de la jambe. Mais en même temps, les jambes sont soulagées, précisément parce qu'il y a cette possibilité.

Sièges assis-debout avec colonne inclinée

Les sièges assis-debout avec colonne inclinée sont les produits adéquats si un espace optimal pour les jambes est requis sur le lieu de travail. Grâce à la colonne inclinée, les travailleurs ne sont pas limités dans leurs activités.

Sièges assis-debout XXL/lourde

Avec les sièges assis-debout XXL ou heavy-duty, chaque entreprise a la possibilité d'utiliser le bon support pour chaque employé.

Tabouret avec boîte à outils

Les tabourets avec plateau à outils permettent de gagner encore plus de place, car une boîte à outils n'est pas nécessaire. Tous les ustensiles importants peuvent être placés dans le plateau, afin qu'ils soient immédiatement à portée de main.

3 Conseils pour le travail!

Conseil 1.

Assurez-vous d'avoir le bon sol - chez UDOBÄR, vous trouverez des revêtements de sol adaptés à chaque situation de travail. Les tapis antifatigue amortissent votre posture et votre démarche et protègent vos jambes de la fatigue.

    Conseil 2.

    Faites une pause de temps en temps - même si la position debout présente un certain nombre d'avantages par rapport à la position assise, vous devez quand même faire une pause de temps en temps pour vos jambes. Nos aides à la station debout sont idéales pour cela.

      Conseil 3.

      N'oubliez pas de bouger - mieux vaut bouger que rester debout. Prenez votre temps et déplacez-vous de temps en temps. Votre corps vous en remerciera.