META Rayonnage à palettes MULTIPAL
Élément de départ ou suivant, pour stockage longitudinal ou transversal, Charge maximale par élément 7500 kg, en différentes tailles
Porte-palettes
pour le stockage de palettes légères à mi-lourdes- Séparation flexible grâce à des niveaux de compartiments réglables en hauteur.
- Grande stabilité grâce aux profils en caisson fermé
- Surface résistante à l'abrasion - cadres montants galvanisés en profilés formés à froid
- Protection contre la corrosion - traverses avec revêtement en poudre
Pour le stockage direct de marchandises palettisées, ce rayonnage à palettes de META est la meilleure décision. Avec une charge par travée pouvant atteindre 7500 kg et des poutres longitudinales réglables en hauteur, il est possible d'y stocker facilement et en toute sécurité des palettes ou des marchandises diverses. Les palettes peuvent être stockées dans le sens de la largeur ou de la longueur, en fonction de la profondeur. Les sections en caisson fermé garantissent une grande stabilité.
Les cadres des montants sont galvanisés pour assurer une protection contre la corrosion et les traverses sont en outre revêtues d'une peinture en poudre rouge orange RAL 2001, de sorte que toutes les surfaces du rayonnage présentent une résistance optimale à l'abrasion. Les ancrages au sol nécessaires sont déjà inclus dans la livraison. Vous pouvez choisir entre des étagères supplémentaires ou de base et différentes tailles. Ainsi, même après des années, l'étagère existante peut être complétée par des étagères supplémentaires et s'adapter ainsi à vos besoins. En outre, il existe une vaste gamme d'équipements supplémentaires, tels que des dispositifs de sécurité anti-panique, des parois arrière grillagées ou des étagères grillagées, qui vous permettent d'adapter le palettier de manière optimale à vos besoins de stockage.
À noter !
Charges maximales par tablette et par élément
Les charges maximales par tablette et par élément s'entendent pour unités de rayonnage avec 4 éléments min. et 2 paires de traverses min. Nombre d'éléments inférieur et hauteurs de compartiment différentes : charges différentes.
Dispositions techniques relatives aux rayonnages à palettes (extrait)
Dispositifs de sécurité obligatoires selon DGUV 108-007.
Les montants d'extrémité côté allée doivent être au moins 500 mm plus haut que le niveau de stockage sup.
Les passages doivent être recouverts d'un élément fermé (plateau aggloméré, tablette en bois). La hauteur de passage libre ne doit pas être inférieure à 2.000 mm.
Si la distance de sécurité est inférieure à 100 mm entre les palettes dans le double rayonnage, prévoir des butées (ne s'applique pas aux transstockeurs à guidage forcé).
Des cornières de protection doivent être montées sur tous les montants. Cela est valable pour les passages.
Si un rayonnage simple est placé librement dans la pièce avec un côté non prévu pour le chargement/déchargement, ce côté doit être équipé d'un dispositif de protection contre la chute des unités de chargement, p ex. des parois grillagées.
Prévoir des panneaux indicateurs pour tous les rayonnages.
Il doit y avoir au moins 2 plateaux.
Qualité min. du béton du sol de l'atelier : béton normal de classe de résistance C20/25 minimum avec une épaisseur de 200 mm.
Bon à savoir !
Le rayonnage à palettes est soumis à une obligation de contrôle de la qualité du matériau, de la structure et de la statique (RAL RG 614/2 (21), FEM 10.2.02). Justificatif statique conformément à prEN 15512, édition 2006. Cela correspond à la réglementation DGUV 108-007 (auparavant BGR 234) et la production est soumise à un test continu en usine conformément à DIN ISO 9001.
Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchez ?
Nous nous ferons un plaisir de vous proposer des solutions sur mesure adaptées à vos besoins. N'hésitez pas à nous contacter pour une planification personnalisée. Notre service clientèle se fera un plaisir de vous conseiller personnellement par téléphone ou directement sur place.